Les 3 avantages à utiliser Microsoft Dynamics 365

Dans le monde des solutions de gestion intégrées, Microsoft Dynamics 365 est devenu assez incontournable ces dernières années. Vous aimeriez en savoir plus sur son impact concret au quotidien ? Et sur ses applications ? 

Forts de notre expérience de partenaire Microsoft certifié, voici les avantages que nous voyons à adopter cette solution Microsoft. 

 

 

Qu’est-ce que Microsoft Dynamics 365 ? 

 

Avec Microsoft Dynamics 365, Microsoft propose une solution de gestion tout-en-un qui rassemble toutes les fonctionnalités d’un CRM et d’un ERP. Les outils et données de l’ensemble des services sont centralisés en un seul et même endroit.  

Plus besoin de perdre en temps et en concentration à passer d’un logiciel à l’autre ! La finance, le marketing, les RH, le commerce, le service, la production et bien plus encore, travaillent et collaborent ensemble au sein d’un même logiciel. 

 

 

Microsoft Dynamics 365 a été pensée pour les entreprises en pleine transformation digitale. C’est une solution disponible en cloud et on premise qui s’adapte à toute taille d’entreprise et tous types de besoins grâce à ses 10 applications combinables à loisir. 

Si vous choisissez sa version cloud, il vous suffira de passer par votre navigateur préféré pour l’utiliser. Dynamics 365 vous suit partout : vous pouvez y accéder partout et à tout moment, tant que vous disposez d’une connexion Internet. 

 

Microsoft Dynamics 365 et ses 10 applications 

Derrière Microsoft Dynamics 365, il y a un écosystème de 10 applications complémentaires. Elles sont spécialisées pour répondre aux besoins de chaque équipe : commerce, marketing, service client, finance, logistique, ressources humaines… 

Elles peuvent être combinées à loisir pour créer une solution de gestion sur-mesure. À chaque entreprise ses besoins et sa configuration de Dynamics 365. 

 

Parmi ces 10 applications, il y a par exemple : 

1 – Dynamics 365 For Sales : Microsoft propose un module CRM dédié spécifiquement aux équipes commerciales. Son objectif ? Vous aider à suivre votre performance commerciale et à optimiser le pipeline de chaque commercial. 

2 – Dynamics 365 For Marketing : Ce module CRM est pensé pour les équipes marketing. Parce qu’il centralise les données prospect et client de l’entreprise, il leur permet d’approfondir leur compréhension de leur clientèle et du parcours client. Il les aide ensuite à construire et automatiser leurs campagnes marketing. 

3 – Dynamics 365 Business Central : Cette application est un ERP complet permettant de gérer les processus opérationnels d’une entreprise. Il connecte finance, ventes, logistique, approvisionnement, service client et opérations… 

Vous souhaitez découvrir l’ensemble des applications de Dynamics 365 dans le détail ? Cela tombe bien, voici notre article sur la question. 

 

Pourquoi adopter Microsoft Dynamics 365 ? 

 

Très concrètement, quels bénéfices Microsoft Dynamics 365 peut-il avoir pour votre entreprise ?  

Nos experts Microsoft constatent que cette solution apporte trois avantages principaux aux entreprises qui l’adoptent. 

 

1. Gagnez en productivité en optimisant vos processus opérationnels 

Grâce à Dynamics 365 Business Central, simplifiez la gestion de vos processus opérationnels. L’ERP les connecte en effet dans un seul outil, ce qui vous permet :  

  • D’éviter les pertes de temps et de données dues à l’utilisation d’une variété de logiciels qui ne sont pas intégrés entre eux 
  • D’identifier les goulots d’étranglement qui vous ralentissent sur le plan opérationnel (comme une méthode de gestion des stocks devenue inadaptée par exemple) 

Vous gagnerez d’autant plus en productivité que Business Central intègre les outils de collaboration développés par Microsoft : Teams, Outlook, SharePoint… 

 

2. Développez votre chiffre d’affaires en optimisant votre expérience client 

En combinant les différents modules CRM de Dynamics 365, vous pourrez travailler votre expérience client dans le détail. 

  • Avec Dynamics 365 for Marketing, travaillez le ciblage et le contenu de vos campagnes marketing pour mieux répondre aux besoins de vos prospects et clients. 
  • Appuyez-vous sur Dynamics 365 for Sales pour améliorer le suivi de vos opportunités commerciales et réduire les trous dans votre raquette. 
  • Et Dynamics 365 for Customer Service vous aidera à prendre en charge vos clients qui rencontrent un problème de façon efficace et personnalisée. 

Vous pourrez ainsi leur proposer une meilleure expérience avant, pendant et après achat. Dans un monde de plus en plus centré sur l’utilisateur, une bonne expérience utilisateur est une expérience personnalisée, bienveillante et à l’écoute de leurs besoins. 

 

3. Solidifiez et élargissez votre base clients en créant une expérience client personnalisée 

Développer une expérience client plus personnalisée vous aidera à augmenter la satisfaction client, ce qui aura un effet positif sur vos ventes et sur votre base client. 

En effet, vous aurez plus de facilités à fidéliser vos clients actuels mais également à attirer de nouveaux clients. 84% des consommateurs disent qu’être traité(e) comme une personne plutôt qu’un numéro est un facteur déterminant dans leur choix d’achat. (Salesforce, 2018) 

 

En résumé, si vous souhaitez renforcer les synergies entre vos différentes équipes et gagner en efficacité, Microsoft Dynamics 365 peut être la solution pour vous.  

L’idée de l’adopter vous tente ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter avec nos experts. 

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