Microsoft Azure

Appuyez-vous sur le cloud hybride le plus puissant du marché pour ne plus être limités par votre infrastructure informatique.
Bénéficiez de toute la flexibilité d’un cloud privé et public qui s’adapte à vos besoins
Offrez-vous la sérénité d’une infrastructure cloud fiable et ultra-sécurisée
Retrouvez vos outils informatiques partout et sur tous vos appareils
Réduisez et maitrisez les coûts de gestion de votre infrastructure informatique

Microsoft Azure, c’est quoi ?

Microsoft Azure est la plateforme de cloud computing de Microsoft.

Bien plus qu’une migration de vos serveurs sur site dans le cloud, Microsoft Azure met à votre disposition une gamme complète et croissante de services cloud : PaaS (Platform as a Service), IaaS (Infrastructure as a Service) et SaaS (Software as a Service).

Avec plus de 200 solutions cloud (stockage, calcul, analyse, base de données, mise en réseau, web…), Microsoft Azure entend répondre à l’ensemble des besoins de votre organisation pour optimiser votre production tout en réalisant des économies.

Choisir le cloud Azure, c’est choisir la plateforme cloud la plus expérimentée et la plus puissante du marché.

Les fondamentaux de Microsoft Azure

Le cloud Microsoft Azure vous permet de construire, gérer et déployer des applications et des serveurs sur le Cloud sécurisé de Microsoft. Minimisez ainsi vos infrastructures internes et réduisez vos coûts de maintien en conditions opérationnelles. Retrouvez vos outils informatiques où que vous soyez et depuis n’importe quel appareil.

Cloud hybride

Cloud hybride

Utilisez une plateforme cloud ouverte et flexible qui augmente l’efficacité, la flexibilité et la productivité.

environnement informatique azure

Développement de votre environnement informatique

Intégrez facilement Microsoft Azure avec votre environnement informatique existant.

Creation d'application Azure

Génération d’applications

Simplifiez le développement et le déploiement de vos solutions avec une prise en charge de l’ensemble des programmes et infrastructures.

Sécurite avec azure

Sécurité et identité

Protégez rapidement vos données, vos applications et votre infrastructure avec les services de sécurité intégrés au cloud Microsoft Azure.

ia avec azure

Intelligence artificielle et Machine learning Azure

Utilisez des techniques analytiques avancées utilisant l’IA et l’apprentissage automatique pour découvrir de nouveaux insights.

Pourquoi utiliser Microsoft Azure ?

Exploitez la puissance grandissante du cloud Microsoft Azure.

SECURITE azure
Sécurité

Utilisez une plateforme cloud ouverte et flexible qui augmente l’efficacité, la flexibilité et la productivité.

Reduction des couts Azure
Réduction des coûts

Le modèle pay-as-you-go permet de mieux gérer son budget informatique tout en diminuant les coûts de son infrastructure interne.

Optimisation des ressources avec azure
Optimisation des ressources

Profitez de ressources informatiques rapides et performantes, jamais obsolètes.

Disponibilite_Serveurs_Azure
Haute disponibilité

Microsoft Azure offre une haute disponibilité et une redondance dans leurs centres de données à une échelle très globale.

Le cloud Microsoft Azure et sa Marketplace

Microsoft Azure c’est une plateforme cloud qui propose un ensemble de produits et services sur sa Marketplace et vous permet ainsi de répondre aux besoins de votre activité mais aussi d’optimiser votre budget avec des prix compétitifs et un paiement à l’usage. A chaque étape de votre migration cloud, obtenez la meilleure valeur et gérez facilement vos dépenses.

Découvrez les principaux types de services cloud sur Azure

cloud azure

Principales catégories des services cloud Azure

  • Développement d’applications
  • IA
  • Migration cloud
  • Données et analyse
  • Cloud hybride et infrastructure
  • Sécurité et gouvernance
Demandez plus d’informations sur Microsoft Azure
  • Découvrez comment transformer vos infrastructures avec la plateforme cloud Microsoft Azure.
  • Vous avez une question ? Un projet ? Nos experts certifiés Microsoft vous recontactent sous 24 heures.
appels teams

Foire aux questions

Microsoft Azure est une plateforme de cloud hybride pouvant accueillir deux types de clouds : Le cloud privé et le cloud public. L’avantage d’être sur un cloud hybride c’est que vous avez la possibilité de gérer vos données sensibles tout en profitant de l’avantage d’exécution du cloud public. La flexibilité est le maitre-mot de cette plateforme et permet une maitrise totale des coûts d’exploitation. Votre cloud privé, composante de votre plateforme Azure est un réel atout pour votre sécurité, en effet seul votre structure à accès aux informations qui sont contenu dans vos serveurs privatifs.

Notre site internet mets à disposition des documentation Microsoft azure sur différents formats, en effet cela va du cas d’usage au guide de prise en main orienté développeur pour maximiser votre chance d’intégration de ce type de plateforme cloud hybride.
En effet savoir ou trouver les informations pour bien maitriser le sujet est un enjeu majeur.
Notre société est partenaire de microsoft, profitez de notre solide expertise pour mettre en place votre projet de plateforme cloud privé et cloud public, composantes de la solution hybride.

N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet cloud, nos experts vous répondent sous 24 heures

Le Cloud public est un environnement Cloud hébergé dans le datacenter d’un fournisseur, l’hébergement ne vous appartient donc pas et est divisé entre plusieurs clients du fournisseur.
En revanche, l’un des gros avantages du cloud public et sa faculté à augmenter rapidement ses espaces de stockages en fonction de vos besoins et répond rapidement à une charge plus forte de vos serveurs.

A contrario, le cloud privé plus couteux dans sa mise en place permet d’avoir un serveur privatif et donc une gestion de vos données uniquement pour les utilisateurs de votre entreprise. De manière globale une solution cloud privée permet une meilleure sécurité de vos données, une maitrise des coûts réels mais peut parfois être limitée quant à l’augmentation de la charge sur vos serveurs.

Une plateforme hybride Microsoft Azure vous permet donc de jouer entre les qualités de ces deux cloud en une seule solution cloud.

Une machine virtuelle ou VM de Microsoft Azure est un système informatique virtuel. En effet les machines physiques sur site vous permettent d’alimenter tous vos serveurs virtuels et de jongler avec la puissance requise (processeur, disque dur, RAM) et d’utiliser le stockage de données nécessaire à vos actions. Idéal pour créer des systèmes d’exploitation des logiciels sans avoir à segmenter son disque dur.

Microsoft Azure vous permet ainsi de créer plusieurs machines virtuelles et ainsi de réaliser des économies de couts sur une multitude de machines physiques.

Grâce à la flexibilité vous pouvez avoir accès partout et tout le temps à votre machine virtuelle et ainsi bénéficier des ressources de votre machine hôte pour gérer, configurer ou développer un système d’exploitation ou une application.