Power Apps

Donnez la possibilité à chacun de développer l’application innovante qu’il lui faut grâce à la plateforme low-code de Microsoft.
Facilitez l’innovation au sein de vos équipes métier
Automatisez vos tâches opérationnelles chronophages
Réduisez le coût et le temps de développement de vos applications
Personnalisez vos applications Microsoft

Power Apps, c’est quoi ?

Power Apps est la plateforme d’innovation et de développement d’applications « low-code » de Microsoft.

Il s’agit d’une suite d’applications, services, connecteurs et plateformes de données qui vous fournissent un environnement de développement applicatif, ergonomique et rapide à déployer.

L’objectif de Power Apps est de permettre de créer et déployer rapidement des applications personnalisées pour répondre à des problèmes métiers. Le plus ? Grâce à Power Apps, ces nouvelles applis peuvent être facilement connectées à votre écosystème actuel.

Les applications que vous pourrez créer dans Power Apps vous fourniront une logique métier et des capacités de flux travail enrichies afin d’en finir avec les processus métiers manuels et chronophages.

Les principales fonctionnalités de Power Apps, la plateforme de développement d’applications de Microsoft

Avec Power Apps de Microsoft, créez facilement des applications métiers sophistiquées pour augmenter l’agilité et la productivité de votre organisation. Modernisez votre entreprise en transformant vos processus manuels en processus automatisés ! Power Apps vous permet d’innover simplement et de répondre à vos problématiques opérationnelles.

creation applications

Création accessible d’applications

Power Apps permet à chacun de construire des applications métiers pour répondre à ses besoins grâce à des outils qui nécessitent peu de connaissances en code.

applications metiers personnalisees

Création d’applications sur-mesure

Power Apps aide les utilisateurs métier et les développeurs à combiner leurs forces pour créer des applications personnalisées pour PC, smartphones et tablettes.

portail low code power apps

Mise à disposition de portails low-code

Concevez des portails low code pour les utilisateurs externes afin de permettre à chacun d’interagir avec des données.

Pourquoi utiliser Power Apps ?

Avec Power Apps, augmentez votre capacité d’innovation pour devenir plus performant(e)s.

agilite developpement application
Agilité

Power Apps permet à chacun de construire des applications métiers pour répondre à ses besoins grâce à des outils qui nécessitent peu de connaissances en code.

innovation power apps
Innovation

Innovez en créant rapidement l’application d’entreprise qui vous permettra de gagner un temps précieux dans vos tâches récurrentes.

 

 

ergonomie power apps
Simplicité

Plus besoin d’être un développeur pour concevoir des applications ou des agents virtuels qui aident les équipes à être plus efficaces au quotidien.

productivite power apps
Productivité

Concentrez-vous sur les tâches à plus forte valeur ajoutée en automatisant vos processus manuels chronophages.

Comment utiliser Power Apps ?

Commencez à créer des applications Web et des applications mobiles performantes avec Power Apps pour les partager au sein de votre organisation.

Power Apps vous propose deux types de licences, selon le nombre d’applications réalisées que vous souhaitez utiliser.

appli unique power apps

Applications uniques

  • Licence pour chaque utilisateur
  • Exécution d’une seule application
application illimitee

Applications illimitées

  • Licence pour chaque utilisateur
  • Exécution d’applications illimitées
Découvrez nos applications !
  • Nos experts ont conçu des applications métiers développées pour simplifier votre quotidien : gestion des tiers, gestion d’inventaire… Contactez-nous pour en savoir plus !
  • Vous avez un cas concret pour Power Apps ? Soumettez-le-nous ! Nous reviendrons vers vous sous 24 heures ouvrées.
appels teams

Foire aux questions

Power Apps est un environnement de développement d’applications low-code. Autrement dit, c’est une suite d’outils, de connecteurs et une plateforme de donnée qui permet au grand public de déployer des applications sans savoir beaucoup de notions de code. Elle s’adresse donc aussi bien aux équipes métiers et aux particuliers qu’aux développeurs.

Power Apps fonctionne en s’appuyant tout d’abord sur des données. En effet, sans données métier, les applications n’ont aucune utilité. Vous pouvez créer une application Power Apps sur la base de données locales et en ligne, qu’elles soient stockées dans des solutions Microsoft ou non (Microsoft Dataverse, SQL Server etc.). Ensuite, Power Apps fonctionne grâce à une série d’outils intuitifs de création qui facilitent la construction d’applications.

La création d’applications dans Power Apps est pensée pour être simple et accessible aussi bien aux développeurs qu’aux membres des équipes métiers. Pour commencer, vous avez le choix de créer une app sous forme de canevas grâce à Power Apps Studio, basée sur des modèles par le concepteur d’application ou sous forme de portail grâce au studio de portails Power Apps.

Accédez au studio de création de votre choix et connectez-vous avec les données que vous souhaitez utiliser dans votre application. Choisissez parmi les connecteurs proposés et créez les connexions qu’il vous manque pour intégrer toutes vos données (OneDrive, Outlook, SharePoint etc.).

Il sera ensuite l’heure pour vous de créer les écrans ou les modèles que vous souhaitez voir figurer dans votre application. Vous avez à votre disposition toute une série d’éléments que vous pouvez glisser-déposer (titres, séparateurs, images, icônes…). Il ne vous reste plus qu’à enregistrer vos modifications puis à publier et partager votre application. Et la voilà !

Power Apps n’est malheureusement pas une plateforme gratuite. Microsoft vous propose d’essayer Power Apps gratuitement pendant 30 jours si vous souhaitez découvrir ses outils dans le détail avant de vous engager.

Cependant si vous souhaitez développer ou lire des applications dans l’environnement de Power Apps au-delà, il vous faudra choisir l’un des trois plans proposés par Microsoft. Vous avez la possibilité de prendre soit un plan d’abonnement par application ou par utilisateur soit un plan de paiement à l’utilisation. Leurs prix vont de 4,20 € à 16,90 € par utilisateur par mois, mais peuvent varier avec l’évolution des devises.

C’est tout à fait possible. En effet, Power Apps et Power BI font partie de la même suite développée par Microsoft : la Microsoft Power Platform. Il s’agit d’une Low-Code Application Platform (ou LCAP) que Microsoft a lancée en 2018.

Qu’est-ce que c’est ? Une plateforme qui s’adresse aux personnes avec peu de notions de code pour qu’elles puissent développer les solutions métier dont elles ont besoin (applications, chatbots, tableaux de bord, flux automatisés…). Son objectif est donner aux équipes métier les moyens d’innover pour décharger les équipes de développement.

Dans ce cadre-là, vous pouvez facilement utiliser Power Apps et Power BI ensemble. Vous avez la possibilité d’ajouter un visuel Power Apps dans un rapport Power BI, de partager une application Power Apps avec les utilisateurs d’un rapport et d’utiliser Power Apps comme application de saisie de données pour Power BI.