1. La collecte de données multi-sources

Connectez-vous à vos données

Power BI se connecte facilement à toutes vos sources de données, qu’il s’agisse de fichiers plats type csv, txtx ou xls, mais aussi à vos bases de données (SQL, SAP…) et aux services en ligne comme Dynamics 365, Azure, Google Analytics ou Mailchimp. Avec une bibliothèque croissante de plus de 120 connecteurs, connectez l’ensemble de vos données qu’elles soient en local ou dans le cloud. Vous pouvez aussi importer vos données en bénéficiant d’un fort taux de compression.

Garantissez la fiabilité de vos données

Par ailleurs, vos données sont toujours à jour grâce à des mises-à-jours automatiques et incrémentielles !

Collecte de donnees multi-sources
Modelisation et exploration de donnees

2. La modélisation et l'exploration de données

Transformez, intégrez et enrichissez vos données

Grâce aux fonctionnalités puissantes de Power BI, modélisez et transformez simplement vos données avec une interface dédiée. Mesurez vos indicateurs-clés et gagnez du temps dans votre analyse.

Convertissez vos données en informations exploitables avec le data-mining

La solution de business intelligence Power BI permet aussi une exploration puissante de données complexes : forage des données, info-bulles dynamiques et évoluées, extraction des données intra- et inter-rapport…

 

3. L'analyse de données dans un environnement similaire à Excel

Retrouvez vos outils familiers

Analysez vos données directement dans un environnement similaire à Excel. Vous pouvez placer vos jeux de données Power PI dans l’univers familier d’Excel. Cette fonctionnalité de Power BI vous permet d’afficher et d’interagir avec vos données directement à l’aide de tableaux croisés dynamiques, de graphiques, de cartes et bien plus.

Analyse de donnees dans un environnement similaire a Excel
Outil Bi enrichi avec ia

4. Un outil BI enrichi avec l’IA

Approfondissez votre exploration de données grâce à l’IA

Les fonctionnalités de Power BI sont enrichies de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle. Découvrez ainsi de nouveaux insights, anticipez vos résultats futurs et boostez les résultats de votre entreprise.

Pas besoin de code et de développeurs ! Ainsi, tous vos utilisateurs de Power BI peuvent recourir à ces nouvelles fonctionnalités en libre-service pour faciliter leur prise de décision.

5. La création de rapports et de tableaux interactifs

Faites parler vos données avec la datavisualisation

Créez des rapports et tableaux lisibles grâce à des représentations graphiques et interactives de vos données. Avec les fonctionnalités visuelles de Power BI, vos rapports deviennent percutants et facilement interprétables. Donnez ainsi du sens à vos données à l’aide d’outils de gestion de thèmes et de mise en forme.

Allez plus loin grâce au data storytelling

Donnez plus de sens à vos données en les présentant à travers un récit ludique et parlant. Facilitez ainsi la compréhension d’informations complexes et personnalisez chaque rapport et tableau de bord selon sa cible. Dites non aux avalanches de chiffres indigestes !

Creation de rapports visuels et interactifs
Partage de rapports

6. Le partage de rapports et de tableaux

Partagez vos rapports et tableaux de bord sur tout support

Partagez-les simplement avec vos collègues qui en ont besoin et facilitez la collaboration, même en mobilité. Ils s’afficheront aussi bien sur mobile et sur desktop que sur tablette. Ainsi, vos lecteurs pourront les consulter en tout lieu et sur tous leurs appareils.

Demandez une démo de Microsoft Power BI pour découvrir sa puissance fonctionnelle

Nos experts vous recontactent sous 24 heures pour

  • échanger avec vous
  • et vous proposer une démo personnalisée de Power BI, l’outil de Business Intelligence de Microsoft.